Twitter dit que 130 comptes ciblés dans le cadre d’une escroquerie Bitcoin

La société de médias sociaux n’a pas précisé le nombre de comptes que les attaquants pouvaient contrôler.

Les comptes Twitter de 130 utilisateurs ont été ciblés dans le cadre d’une arnaque au bitcoin , a déclaré jeudi la société de médias sociaux, dans laquelle des attaquants ont repris les comptes d’utilisateurs de premier plan, dont Barack Obama, Elon Musk, Kanye West, Bill Gates et Jeff Bezos. d’un hack généralisé .

„Pour un petit sous-ensemble de ces comptes, les attaquants ont pu prendre le contrôle des comptes, puis envoyer des tweets à partir de ces comptes“, a écrit le compte Twitter Support, sans préciser le nombre de comptes que les attaquants ont pu contrôler.

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d’utilisation de CBS et reconnaissez les pratiques en matière de données dans notre politique de confidentialité .

Vous pouvez vous désinscrire à n’importe quel moment

Bien que Bitcoin Profit ait été confronté au problème des escroqueries par crypto-monnaie dans le passé, la taille de l’attaque de mercredi est inhabituelle, mettant en lumière les failles de sécurité potentielles de la populaire plate-forme de médias sociaux.

Twitter a refusé une demande de liste complète des comptes ciblés à la lumière de son enquête en cours, où il „continue d’évaluer si les données non publiques liées à ces comptes ont été compromises“.

Capture d’écran par Ian Sherr / CNET

Mercredi, les comptes de dizaines de personnalités de renommée internationale couvrant la technologie, la politique et le divertissement ont publié des tweets similaires sollicitant des dons via Bitcoin. Apple, Uber et d’autres entreprises ont également été pris dans le piratage tentaculaire, que Twitter a attribué plus tard à une attaque d’ingénierie sociale contre ses employés.

„Tout le monde nous demande de redonner, et c’est le moment“, a déclaré un tweet désormais supprimé de Gates, s’engageant à doubler tous les paiements vers une adresse Bitcoin pour les 30 prochaines minutes.

„Je me sens généreux à cause de Covid-19“, a déclaré le tweet de Musk. „Je doublerai tout paiement BTC envoyé à mon adresse BTC pendant l’heure suivante. Bonne chance et restez en sécurité là-bas!“ Tous les tweets ont ensuite été supprimés et les comptes Twitter vérifiés, ceux avec un chèque bleu, ont été temporairement réduits au silence.

En plus de Twitter, le FBI a également annoncé le lancement d’une enquête sur l’incident de piratage.